L'entreprise HoliMaker

HoliMaker est une entreprise innovante qui conçoit, produit et commercialise des outils de micro-industrie destinés à la transformation du plastique. HoliMaker propose également des ateliers et des formations à la manipulation de la matière.

HoliMaker est une startup de la Région Grand Est implantée dans le Sillon Lorrain, sur l'axe Metz-Nancy. Elle s'insère dans la dynamique industrielle locale, notamment à travers ses choix de sous-traitants et de partenaires.

Nous travaillons actuellement avec des laboratoires de recherche en plasturgie, des industriels, des associations et les pouvoirs publics pour développer pleinement le potentiel de notre projet. Nous nous appuyons sur la réflexion environnementale que nous apportent un cabinet d'éco-conception et une agence de design industriel.


Notre équipe

Fondateur

Aurélien Stoky

Chargé de communication

Vivien Salamone

Technicien

Dylan Noël


Nos valeurs

Durabilité

Nous concevons et développons des produits éco-responsables, qui s'appuient sur des process durables :

  • Maintenance aisée, robustesse et réparabilité,
  • Gestion soutenable des ressources et faible empreinte carbone
  • Circularité et revalorisation de la matière

Accessibilité

Nous fabriquons des outils de micro industrie répondant à des critères supérieurs d'accessibilité :

  • Politique tarifaire
  • Simplicité de conception et d'usage
  • Produit et production à taille humaine
  • Vulgarisation de procédés industriels
  • Éducation à l'appréhension de la matière et aux procédés de transformation des matériaux

Efficacité

Nous construisons pour nos clients des outils performants avec ces spécificités :

  • Productivité et qualité industrielle
  • Flexibilité des process
  • Fiabilité de l'appareil et de la production

Notre mission

Permettre au plus grand nombre d'utiliser simplement des procédés industriels pour transformer et recycler les matériaux usagés, notamment les matières plastiques.


Le Manifeste HoliMaker

Nous croyons que notre avenir se trouve dans l'accès de tous à l'information et à la technique.

C'est pourquoi nous avons simplifié des procédés industriels complexes (comme l'injection de matières plastiques dans des moules) et développé des ateliers de formation et de sensibilisation.

Notre positionnement est au croisement des mondes de la plasturgie, de l'économie circulaire et de la pédagogie. La production industrielle fait appel à des machines très complexes afin de marier très grandes séries et diminution des coûts de revient. Nous voulons simplifier les procédés industriels de transformation des matériaux pour les rendre accessibles à tous à l'échelle locale.

HoliMaker propose une déclinaison de solutions robustes et éco-conçues permettant de fabriquer des objets très simplement en petites séries à partir de matériaux usagés.

Et parce que nous croyons que l'éducation est la clé du changement, HoliMaker propose aussi des ateliers et des formations à la transformation de la matière, destinés à tous les publics.